De l'imparfait, non du plus que parfait !​

Accéder à une relecture de votre cérémonie laïque par une pro. Accéder à des conseils pour améliorer votre prose et lever les derniers doutes.

Vous êtes fiers de vous ! Vous avez créé vous-même votre cérémonie laïque.

Fil conducteur, check ! Prises de paroles, check ! Rituels, check ! Musique, check ! Votre officiant sait quand il a la parole et quand il doit la donner. Allez une dernière relecture… Et finalement, une petite voix susurre dans votre tête : « Est-ce une bonne transition ? Est-ce que ce n’est pas trop long ? Trop court ? Ai-je bien transmis mes souhaits au maître de cérémonie ? » Elle n’arrête pas ; tel élément pourrait être mieux exprimé, tel autre devrait être revu. Vous ne savez plus s’il faut laisser le texte en l’état ou s’il faut vous remettre au travail.

Faisons taire ensemble cette petite voix ! Je vous propose une relecture de votre cérémonie. Vous pourrez y voir plus clair : que ce soit grâce à mes conseils qui vous aideront à améliorer votre célébration ou pour vous confirmer que vous avez fait un excellent travail. Tous vos doutes seront levés, vous aurez profité de l’expertise d’une professionnelle.

6 bonnes raisons de faire relire votre cérémonie laïqe

  • Avoir l'avis d'une professionnelle
  • Lever toutes les inquiétudes liées à la cérémonie
  • Etre conseillé en cas de difficultés
  • Vérifier la structure et la cohérence de la cérémonie
  • Vérifier la faisabilité de sa mise en oeuvre
  • Etre fière d'avoir créé une cérémonie de vos mains

C'est quoi une cérémonie laïque ?

« La cérémonie laïque est une célébration symbolique, libre et personnalisée de l’union entre deux personnes qui s’aiment et qui ont choisi de partager leurs vies, sans connotations religieuses ou administratives. C’est l’expression moderne du mariage, celle du XXI° siècle, qui concrétise cet engagement face aux invités. Elle n’a pas de valeur légale et, pour cette raison, elle se déroule en complément de la cérémonie civile. »

Source: Site cérémonie laïque.

Les cérémonies laïques ou cérémonie d’engagement sont apparues au début du XXIème siècle en France. Également identifiées comme des cérémonies « à l’américaine » car elles peuvent être célébrées où le couple le souhaite ; sur une plage de sable fin comme dans un champs de blé. Elle se démocratise depuis 2010 et sont en pleine expansion depuis.

Leur succès s’explique par la liberté de personnaliser la cérémonie en la construisant à son image. La cérémonie laïque permet également d’offrir du sens et de la spiritualité aux couples qui ne se reconnaissent pas tout à fait dans le mariage traditionnel.

De l'intérêt de faire relire sa cérémonie

Gérer son budget

Créer sa cérémonie laïque soi-même, c'est aussi gérer un budget serré. Qui mieux que vous peut vous raconter. La relecture de votre cérémonie peut à la fois sécuriser l'un des moments le plus important de votre vie tout en respectant votre budget.

Etre conseillé par une pro des cérémonies

Créer, organiser et mettre en oeuvre une cérémonie laïque n'est pas à la portée de chacun. A défaut de créer une cérémonie sur-mesure, je vous offre des conseils personnalisés pour avoir une cérémonie digne de votre engagement.

Vivre pleinement sa cérémonie

Votre cérémonie finalisée, vous vous sentirez sereins le jour J. Tous vos doutes auront été ôtés pour pouvoir vivre pleinement ce moment d'engagement que vous avez créé, muri et organisé de A à Z. Félicitations !

500
1 relecture = 1 cérémonie laïque sereine