On vous a demandé d’être le maître de la cérémonie laïque, et dans un élan d’euphorie, de bravoure et de fierté, vous avez dit OUI.
Mais maintenant vous vous demandez comment vous avez bien pu prendre cette décision. Après avoir cherché ce que pouvait bien être un maître de cérémonie laïque, vous vous rendez compte de l’importance de votre rôle. Vous allez devoir accueillir, expliquer, faire rire et aussi pleurer, être solennel tout en vous exprimant clairement, sans bafouiller. Ah vraiment, devant des dizaines de personnes ? Ah, ce sera filmé ? Vous palissez (légèrement). Dans votre tête, une petite voix vous demande pourquoi, POURQUOI avez-vous dit oui ? Ils sont fous ces mariés de vous confier un tel honneur !
Comme la machine à remonter le temps n’existe pas encore et que vous avez décidé que c’était l’occasion de devenir un meilleur orateur, vous vous êtes mis en quête d’aide et de conseils.
Ne cherchez plus, vous avez trouvé la bonne personne ! Celle qui va vous aider à améliorer votre élocution. Celle qui vous aidera à travailler sur le discours, de sa prise de note à sa prononciation. Avec des exercices de posture, de respiration et de méditation, je vous donnerai toute l’aide nécessaire pour que les mariés vous confirment qu’ils ne se sont pas trompés !