Ma cérémonie laïque

Pas si facile de créer la célébration unique et originale dont vous rêvez. Soyez accompagné dans la création d’une cérémonie laïque qui vous ressemble.

Parce que votre couple est unique, célébrer votre amour l’est aussi !
Parmi plus de 7,5 milliards d’humains, vous vous êtes trouvés ! Et vous avez choisis de construire une vie ensemble. Félicitations !!! Si vous avez envie d’une cérémonie qui vous ressemble, unique et authentique : CHOISISSEZ DU SUR-MESURE.

La cérémonie laïque permet de raconter votre histoire: votre passé, vos personnalités et vos valeurs, ce que vous souhaitez et ce à quoi vous vous engagez pour votre avenir commun. Une histoire que vous allez partager avec votre entourage.

Il peut être difficile, pour certains d’entre vous, de dégager un fil conducteur, de trouver les bons rituels et le mot juste – celui qui résonnera dans vos cœurs et dans celui de vos proches. Parfois, on se sent seul dans l’écriture d’une célébration dont on ne connait pas bien les contours.

C’est pour cela que je vous propose de vous accompagner dans ce challenge afin de créer une cérémonie authentique et que l’émotion que vous partagerez, en ce grand jour, se propage à l’ensemble de vos invités.

6 bonnes raisons de créer une cérémonie sur-mesure

  • Éviter le syndrome de la page blanche
  • Créer une cérémonie vraiment originale en dehors des stéréotypes et des idées prêtes-à-employer​
  • Créer des rituels inoubliables pour vos invités comme pour vous
  • Réfléchir aux éléments fondamentaux de votre couple
  • Associer pleinement votre entourage à votre union
  • Vivre cette cérémonie en pleine conscience grâce à une réflexion aboutie

C'est quoi un rituel ?

« Gestes, symboles, prières formant l’ensemble des cérémonies d’une religion ainsi que l’ensemble d’actes, de paroles et d’objets, codifiés de façon stricte, fondé sur la croyance en l’efficacité d’entités non humaines et approprié à des situations spécifiques de l’existence .  »

Dictionnaire Larousse

Les notions de « rites » et de « rituels » peuvent se différencier en faisant référence au religieux ou au profane, cette distinction n’étant au XXIème siècle pas toujours très nette.

Selon Durkheim, sociologue, les actions profanes peuvent être considérées comme des rituels lorsqu’une valeur sociale positive est revendiquée à travers une ligne d’action. On a déplacé le sacré vers d’autres objets. Ces derniers prennent alors la valeur nécessaire à la naissance d’un rituel.

Pourquoi une cérémonie laïque originale ?

Faire de ses différences, des complémentarités

Chacun a sa propre personnalité, son éducation, ses valeurs, ses passions. En se mariant, symbolisons l'unification de ces deux histoires qui n'en formeront plus qu'une, celle du couple.

Apporter une dimension symbolique à la cérémonie

Les rituels personnalisés permettent de donner du sens à la cérémonie, ce sont comme des temps de respiration permettant aux mariés comme aux invités de saisir la profondeur de l'engagement qui est en train de se nouer.

Fraterniser avec les invités

Lorsqu'on organise une cérémonie de mariage, on fait le choix de s'engager devant ses proches. Nos invités deviennent le témoin de notre engament et de notre amour. Ce moment fondateur est partagé et c'est en cela qu'il prend tout son sens.

999
Ma cérémonie laïque totalement personnalisée